Comment porter le sac en bambou ? On vous guide !

La mode est un vaste sujet de discussion et de partage, il en faut pour tous les goûts et les couleurs. Chacun son style comme on dit ! Dans cet article, nous allons parler de sac à main et plus particulièrement de sac en bambou. Le sac à main pour femme est un accessoire indispensable, c’est une pièce qui vient compléter une tenue, un look. Dans un dressing nous devons au moins trouver un sac bambou au milieu de votre garde-robe ! On peut dire que c’est la cerise sur le gâteau. Toujours à la recherche d’idées, nous allons vous exposer de nombreux styles différents pour vous donner de l’inspiration.

Sac bambou

Quel sac bambou choisir ?

Bien évidemment il est difficile de répondre à cette question sans contexte puisque cela va dépendre des vêtements que vous portez. Le sac à main s’accorde avec votre tenue. Vous trouverez des sacs bambou pour aller avec tous les styles, cela ne fait aucun doute car c’est un accessoire intemporel. Que vous ayez un look décontracté, strict, bohème, baba cool, denim, class, chic…, vous trouverez votre bonheur. Si vous aimez porter des robes ou des jupes, des shorts ou des jeans, des tee-shirts, des chemises…, vous pourrez toujours trouver le sac à main bambou qui vous correspond.

Sac bambou rond blanc

Les différents types de sacs à main bambou

Les sacs en bambou sont sur le marché depuis maintenant plusieurs années donc de nombreux modèles ont vu le jour. Les premiers sacs bambou élégants en été mis en avant par la marque Cult Gaia puis par la suite de nombreuses influenceuses en ont fait la promotion. Depuis, ces sacs à main intéressent beaucoup !   

Vous en trouverez de toutes les formes :

  • Carré
  • Rond
  • Rectangulaire
  • Demi-lune
  • Trapèze
  • Seau

Sac bambou rond

Vous avez aussi le choix d’utiliser un sac porté main ou un sac à bandoulière. Pour la anse, vous pouvez très bien l’adapter vous-même. De cette manière vous avez le choix entre une bandoulière en perle, en cuir, corde… Un sac porté épaule donne un look plus décontracté. Vous trouverez aussi des poignées de différents styles. Aussi, vous avez bien évidement le choix de la couleur pour certains modèles (beige, taupe, kaki, bleu marine, doré…). Même si la couleur principale est représentée par le bambou brut qui donne un aspect camel.

Pour finir vous pouvez pour certain modèle choisir la taille. Optez pour un mini-sac ou petit sac si vous souhaitez partir en balade entre copines et mettre le strict minimum. Partez sur un grand sac « fourre-tout » si vous avez envie de mettre plus d’accessoires (porte-monnaie, trousse de maquillage, verni…) en allant faire du shopping par exemple. Les lattes des sacs sont souvent espacées ce qui fait que des petits objets peuvent passer au travers. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser une petite pochette afin de créer un compartiment sans risque. Le fermoir est souvent aimanté.

Sac bambou pliable

Comment est fabriqué un sac bambou ?

La majorité des sacs en bambou sont assemblés à la main, la plupart du temps grâce à du fil en nylon. Vous pouvez aussi en voir certains qui ont été collés. Le bambou est soigneusement sélectionné car il doit être robuste, durable et en excellente état pour réaliser un sac. Ensuite, il faut former des lamelles de différentes tailles en fonction du sac à main que l’on souhaite réaliser. Enfin, il faut assembler les lamelles de bambou pour avoir le produit final. Le travail est assez minutieux et fastidieux pour avoir de belles finitions !

Sac bambou demi-cercle

Une tendance écolo pour l’été

Au-delà d’être un accessoire de mode, il y a aussi un côté nature et écolo qui plait beaucoup. L’aspect bois intéresse de plus en plus car cela donne un style éco-friendly. Le bambou est un matériau qui se recycle très facilement, c’est même une matière qui peut se composter. Le bambou est une plante très intéressante pour l’environnement car elle libère beaucoup d’oxygène dans l’atmosphère. Consulter notre article pour en savoir plus, vous allez voir que c’est très intéressant.

Sac bambou porté main

Étant donné la situation environnementale actuelle, utiliser des matières comme celle-ci est primordial si on veut inverser la tendance. Nous sommes alertés par de nombreux spécialistes, il ne fait aucun doute que nous devons agir pour la planète. Troquez votre sac à main en cuir ou simili cuir noir ou marron que vous utilisez en automne hiver pour un sac en bambou plus décontracté à utiliser au printemps été. De la même manière, mettez de côté la maroquinerie en daim, vachette, fourrure, croco, velours… Le bambou c’est bien plus cool !

Sac bambou rectangulaire

Sac bambou bohème

Sac à main anse bambou

Grand sac bambou

Sac bambou acrylique

Sac bambou porté main

Sac bambou demi-lune

Sac bambou tendance

Sac bambou trapèze

Sac bambou design

sac à main en bambou

Sac bambou bandoulière

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré